Visite de la Ministre déléguée à la Coopération, au Développement et à la Francophonie Mme Brigitte Girardin (09-10/03/2007)

Mme Brigitte GIRARDIN, ministre déléguée à la Coopération, au développement et à la francophonie, s’est rendue en visite officielle en Oman, du 9 au 10 mars 2007.

Elle a été reçue par Son Altesse Sayyid Haitham bin Tarek AL SAID, ministre du Patrimoine et de la culture à qui elle a remis un message du Président de la République pour Sa Majesté le Sultan Qabous bin Saïd AL SAID.

JPEG - 29.7 ko
M. Barety, Ambassadeur de France, et Mme Girardin en compagnie de Son Excellence Sayyid Badr Al Busaidi, Sous-Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères.

Elle a également eu des entretiens avec M. Yousuf bin Alawi BIN ABDALLAH, ministre des Affaires étrangères, et le Dr Rawiya bint Saoud AL BUSAIDIA, ministre de l’Enseignement supérieur.

Par ailleurs, lors d’un déjeuner offert par Sayyid Badr bin Hamad AL BUSAIDI, sous-secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, elle a pu s’entretenir avec des femmes membres du Conseil de l’Oman.

Enfin, Mme GIRARDIN a visité les locaux du Centre culturel franco-omanais dont elle a rencontré la direction et l’équipe pédagogique. Elle a également pu rencontrer la communauté française lors d’une réception à la Résidence de France.

Cette visite s’inscrit dans le courant des visites ministérielles qui animent la relation franco-omanaise. Les entretiens ont permis de constater les convergences de vues entre la France et l’Oman sur de nombreux points et de marquer la disponibilité des deux pays à développer davantage encore cette relation.

Dernière modification : 28/12/2009

Haut de page