Les examens

DELF/DALF

Le Centre Franco Omanais est le seul centre habilité au Sultanat d’Oman pour la passation des tests et examens officiels de français.

Le DELF et le DALF sont les diplômes officiels délivrés par le ministère français de l’éducation nationale, pour certifier les compétences en français des candidats étrangers et des Français originaires d’un pays non francophone et non titulaires d’un diplôme de l’enseignement secondaire ou supérieur public français. Le DELF se compose de 4 diplômes indépendants, correspondant aux quatre niveaux du Cadre européen de référence pour les langues.

GIF

TEF/TEFAQ

Conçu et diffusé par la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Ile-de-France, le Test d’Evaluation de Français (TEF) est un instrument de référence internationale pour mesurer le niveau de connaissance et de compétences en français des personnes non-francophones.

Le Test d’Évaluation de Français adapté au Québec (TEFAQ) est un test de français général qui a pour objectif de mesurer le niveau de connaissance et de compétences en français en compréhension orale et en expression orale.

JPEG

Dernière modification : 04/11/2013

Haut de page