Le SCAC attribue des bourses linguistiques pour la France

Le gouvernement français attribue chaque année, dans le cadre de la coopération dans le domaine de l’enseignement, un nombre de bourses linguistiques de un mois à des étudiants omanais pour perfectionner leur français. Les bénéficiaires sont désignés par leurs professeurs de français en accord avec le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France auprès du Sultanat d’Oman.

Ces stages sont l’occasion pour ces étudiants ayant atteint un niveau satisfaisant, d’approfondir leurs connaissances linguistiques et culturelles dans l’un des centres français pour l’enseignement de la langue française.

Cette année ces bourses linguistiques ont été attribuées à huit étudiants du Centre franco-omanais et son antenne de Sohar, à trois étudiants de l’Université Sultan Qaboos (département du Tourisme), ainsi qu’à un étudiant du département de français de l’Université de Nizwa et à un étudiant de l’Ecole de Tourisme.

Les boursiers sélectionnés et leurs accompagnateurs se rendront en France début juillet 2010. Ils seront hébergés par des familles d’accueil à Tours. L’Institut de Touraine leur proposera un programme d’études spécifique avec des activités culturelles et des excursions riches et variées.

Dernière modification : 04/12/2011

Haut de page