Le Lycée Français de Mascate

Le Lycée Français de Mascate fait partie du réseau mondial de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE). L’établissement est conventionné avec l’Agence et est homologué de la maternelle à la sixième.

Le LFM

Le Lycée Français de Mascate accueille des enfants de différentes nationalités, de l’âge de trois ans jusqu’à la classe de terminale. Les élèves passent le Diplôme National du Brevet, en troisième, et le Baccalauréat : série S et ES.

Depuis septembre 2015, le Lycée est installé dans le quartier d’Airport Heights et dispose d’équipements neufs et modernes, répondant aux besoins d’un enseignement d’excellence en français, avec un enseignement renforcé en anglais et des cours d’arabe dès la maternelle.

Les objectifs du LFM sont de mener chaque élève à l’excellence, permettre à chacun de viser une orientation ambitieuse dans l’enseignement supérieur français ou international, favoriser l’échange et le partage grâce à la cohabitation de plus de 25 nationalités et ainsi contribuer au rayonnement de la culture française.

La priorité première de l’équipe éducative est d’aider les élèves à grandir dans un contexte positif respectueux des valeurs de respect et de solidarité, à devenir les citoyens responsables du Monde de demain, à développer leur autonomie en leur donnant confiance en l’avenir et en eux-mêmes.

Plus d’informations sur le site du Lycée Français de Mascate et sur sa page Facebook.

PNG

Les actualités du LFM

Inscriptions pour l’année 2018-2019

LFMag

Journée internationale au LFM

Le LFM recrute !

Inauguration des nouveaux locaux du Lycée Français de Mascate

Dernière modification : 23/04/2018

Haut de page