Lancement de "Galliera en Oman"

« Galliera en Oman. Deux siècles de robes de mariée françaises »

À l’occasion de la commémoration du 40eme anniversaire du règne de Sa Majesté le Sultan Qabous bin Saïd, l’Ambassade de France, en collaboration avec le Ministère omanais du Patrimoine et de la Culture, la Ville de Paris et Paris Musées, présente l’exposition : « Galliera en Oman. Deux siècles de robes de mariée françaises » du 7 novembre au 16 décembre 2010.

JPEG - 789.2 ko
L’Ambassadrice de France, S. E. Malika BERAK aux côtés de M. Yacine AL LAWATI, Directeur des musées d’Oman, Ministère du Patrimoine et de la Culture et M. Denis CAGET, Directeur des expositions Paris Musées SAS.

Galliera, le Musée de la Mode de la Ville de Paris], s’exporte en Oman le temps d’une exposition. Ce musée, situé au cœur de Paris, dans l’ancien palais de la duchesse Galliera, abrite des collections de vêtements et d’accessoires parmi les plus riches au monde. Il fait revivre l’histoire de l’habillement et du génie créatif de la mode depuis le 18ème siècle au travers de prestigieuses expositions.

Le Musée franco-omanais « Beit Fransa » abrite cet événement qui sera inauguré le 6 novembre 2010 à 19h30.

L’exposition « Galliera en Oman » montre au public Omanais des chefs d’œuvre de la Haute Couture française, portant la griffe de maisons de mode connues dans le monde entier : Jean-Paul Gaultier, Christian Lacroix, Guy Laroche, Yves Saint Laurent, Jean-Charles de Castelbajac, Chanel, John Galliano, Paco Rabanne, Marcel Rochas, Jeanne Lanvin, Jacques Fath et Christian Dior.

Trente robes luxueuses, venant de prestigieuses collections, seront exposées afin de retracer l’histoire de la robe de mariée de 1810 à 2010. Les visiteurs pourront ainsi apprécier l’élégance des robes françaises, qui constituent d’exceptionnelles pièces historiques du musée Galliera.

Des objets rares comme un collier d’apparat daté de 27 000 ans, un nécessaire de voyages pour mariée fait de verre et d’or de 1813 ou un peigne médiéval en ivoire sculpté, accompagneront ces robes.
« Galliera en Oman » est bien plus qu’une exposition de mode, le visiteur sera transporté dans le temps grâce à un parcours historique et culturel.

JPEG - 690.6 ko
Les journalistes présents à la conférence

L’événement prestigieux que constitue l’exposition « Galliera en Oman » a été réalisé grâce à la généreuse contribution de ses sponsors omanais et français. L’Ambassade de France souhaite ainsi vivement remercier Najeesoman, Oman Air, Total, Muscat Pharmacy - Givenchy, Thalès, Sarooj Construction, Khimji Luxury and Lifestyle.

L’exposition sera ouverte au public à partir du 7 novembre jusqu’au 16 décembre 2010, du samedi au mercredi, de 10h à 13h et de 17h à 20h et le jeudi de 10h à 13h.

Dernière modification : 09/02/2011

Haut de page