La Tempête tropicale MEKUNU se dirige vers la péninsule arabique

Ce matin, ce système qui évolue en mer d’Arabie était positionné par 11.00N et 56.00E, soit à environ 300km au sud-est de l’île de Socotra et 700 km au sud sud-est de Salalah (Oman). MEKUNU se déplaçait en direction du nord-ouest à la vitesse de 11km/h

Ce matin, ce système qui évolue en mer d’Arabie était positionné par 11.00N et 56.00E, soit à environ 300km au sud-est de l’île de Socotra et 700 km au sud sud-est de Salalah (Oman). MEKUNU se déplaçait en direction du nord-ouest à la vitesse de 11km/h.

Impact d’ici 72h sur la péninsule arabique

Les services météorologiques prévoient que ce système dépressionnaire se renforcera et pourrait atteindre le stade de cyclone tropical ces prochaines 24h. La trajectoire possible de cette forte dépression prévoit un atterrissage sur la péninsule arabique dans la nuit de vendredi à samedi dans la région du Dhofar à proximité de Salalah même s’il reste encore une marge d’incertitude à une telle échéance.

Pour l’heure, un impact direct aussi bien sur les côtes sud d’Oman que sur les côtes sud-est du Yémen est encore possible.

L’ambassade de France recommande la plus grande prudence dans les zones qui seraient touchées par cette tempête tropicale et d’éviter les déplacements pendant cet épisode climatique.

Dernière modification : 23/05/2018

Haut de page