L’Ambassade de France à Mascate appuie la signature d’un Protocole d’accord entre l’Institut national de la recherche agronomique (INRA) et le Caledonian College of Engineering (CCE) [en]

L’Institut National de la Recherche Agronomique et le Caledonian College of Engineering, Institut de formation supérieure omanais, ont signé un accord de coopération scientifique et de recherche dans le domaine de la gestion des déchets (traitement biologique des effluents liquides et résidus solides).
JPEG

Une cérémonie s’est tenue au CCE à Mascate, le 4 juin 2011, sous le haut patronage de Son Excellence Malika BERAK, Ambassadrice de France auprès du Sultanat d’Oman.
_
JPEG

Cette cérémonie a vu la présence du Dr Michel Torrijos, responsable de l’équipe de transfert de technologie du Laboratoire Biotechnologie de l’Environnement de Narbonne (LBE) et du Dr Ahmed Hassan al Balushi, Vice-Doyen du CCE.
Le protocole d’accord couvre la recherche-développement, les échanges universitaires, l’échange d’informations et de matériel biologique entre scientifiques, la publication et la formation des ressources humaines.
JPEG

Le soutien qu’ apporte l’Ambassade de France à cet accord s’inscrit dans le cadre de l’un des axes de coopération qu’elle a développé avec le Sultanat d’Oman ces dernières années, celui du développement durable.

Dernière modification : 08/06/2011

Haut de page