Exposition "Galliera en Oman" [en]

« Galliera en Oman : deux siècles de robes de mariées françaises »
_

JPEG - 17.5 ko
Inauguration de l’exposition "Galliera en Oman"

Le Musée Galliera, le Musée de la mode de la Ville de Paris, a parmi ses très riches collections, sélectionné trente robes et de nombreux accessoires et objets rares pour une exposition originale conçue spécialement pour Oman et pour Bait Fransa, le Musée des relations franco-omanaises. Ces robes de mariées nous ont racontés la mode sur deux siècles, mettant en valeur le talent de grands couturiers français dont la réputation est mondiale.

Nombreuses sont les personnes qui en Oman s’intéressent à la mode, à l’industrie du luxe et à l’histoire. Nous avons par conséquent trouvé auprès de celles-ci le soutien indispensable pour réaliser cette gageure d’exposer dans l’ancienne maison du consul de France dans la vieille ville de Mascate, des spécimens rares et précieux de la haute couture française.

Cette manifestation s’est inscrite dans le cadre des célébrations du 40ème anniversaire du règne de S.M. le Sultan Qabous bin Saïd al Saïd : une histoire de deux cents ans de robes de mariées soulignant deux siècles d’amitié entre nos deux pays, Le Sultanat d’Oman et la France.

Organisée par l’Ambassade de France, avec le concours du Musée Galliera, cette exposition, ouverte au public du 6 novembre au 23 décembre 2010, a connu une excellente affluence avec des publics très divers.

Dernière modification : 30/11/2011

Haut de page