Départ de boursiers omanais du CFO et de l’USQ pour un stage linguistique d’un mois en France

JPEG

L’Ambassadeur de France, S.E Roland DUBERTRAND a reçu dimanche 12 juillet 2014 à l’ambassade douze boursiers omanais qui se rendront en France début août pour un mois de stage linguistique.

Les huit étudiants du Centre franco-omanais qui bénéficient d’une bourse linguistique de courte durée (BLCD) du Gouvernement français effectueront leur stage à Tours. Quant aux quatre étudiants de l’Université Sultan Qabous, dont un bénéficie d’une bourse du SCAC et les trois autres de bourses de l’Université, ils feront leur stage entre Montpellier, Brest et la Rochelle.

L’Ambassadeur a souligné la qualité des relations bilatérales entre la France et Oman, notamment dans le domaine de la coopération universitaire, en insistant sur l’importance qu’accorde le Gouvernement français à l’apprentissage par les jeunes Omanais de la langue française, ainsi qu’aux efforts qu’il déploie pour les encourager à poursuivre leurs études supérieures en France.

L’Ambassade de France est fière de contribuer à la mise en place de ce rendez-vous désormais annuel avec les étudiants omanais et leur souhaite un excellent séjour en France.

Dernière modification : 14/07/2014

Haut de page