Cérémonie de remise des DELF

Mardi 7 janvier, sous le patronage de Son Excellence Sheikh Mohammed bin Hamdan Al Tobi, Conseiller du Ministère de l’Education, et de Son Excellence Roland Dubertrand, ambassadeur de France, a eu lieu, à la Résidence de France, la cérémonie de remise des Diplômes d’Etudes en Langue Française (DELF) pour les lauréats de la session de mai 2014. Sur la centaine de candidats qui a passé les épreuves, 80 candidats ont obtenu un diplôme.

Dans son discours introductif, Roland Dubertrand a salué la vitalité de la francophonie dans le Sultanat et souligné le rôle joué par le Centre franco-omanais, l’Ecole française de Mascate, l’Université Sultan Qaboos, l’Oman Tourism College et le département de français de l’Université de Nizwa, pour la diffusion de la langue française en Oman.
L’ambassadeur a également remercié le Ministère de l’Education omanais pour le programme pilote, initié en 2013, d’introduction du français comme seconde langue étrangère enseignée dans quatre lycées publics, en souhaitant que cette expérience, avec le soutien de l’ambassade, se poursuive et s’étende à d’autres établissements.

Au cours de la cérémonie, deux lauréats ayant bénéficié d’une bourse de l’ambassade pour effectuer un stage linguistique en France ont témoigné de leur apprentissage de la langue française et des enfants diplômés ont récité des poèmes.

Dernière modification : 10/03/2015

Haut de page