CORONAVIRUS : adaptation de l’activité de la section consulaire

Conformément aux mesures prises pour éviter la propagation de l’épidémie, l’Ambassade de France en Oman se voit contrainte de réduire ou suspendre une partie de ses activités.

Vous trouverez ici les mesures de précaution appliquées à partir du 16 mars et jusqu’à nouvel ordre, sous réserve de l’évolution de la situation.

  • En cas de fièvre, toux ou difficultés respiratoires, vous êtes invités à ne pas entrer dans les locaux du consulat général et à reporter vos démarches.
  • Nous vous invitons à différer votre venue pour les démarches non urgentes.

Les démarches suivantes sont maintenues mais de façon réduite et aménagée :

  • Les demandes de passeports continuent d’être reçues. Mais vous devez obligatoirement être inscrits au Registre des Français établis hors de France avant votre rendez-vous. Les remises de passeports (et de CNIS déjà délivrées) pourront également être effectuées.
  • Seules les demandes de légalisations de signature et les copies conformes présentant un caractère urgent continuent d’être reçues au Consulat. Nous vous incitons fortement à reporter votre venue dans toute la mesure du possible.
  • Les procurations de vote continuent à être reçues. Si vous êtes dans l’incapacité de voter à l’urne le dimanche 17 mai pour les élections des Conseillers des Français de l’étranger, privilégiez le vote par Internet. Pensez à actualiser dès maintenant vos informations au Registre (adresse courriel et n° de téléphone portable).

Les démarches suivantes sont suspendues :

  • Les demandes de cartes nationales d’identité sécurisées, qui n’ont pas d’utilité en Oman, ne sont plus reçues, sauf situation exceptionnelle dûment justifiée.
  • Les déclarations de naissance et de décès. Nous vous invitons à nous transmettre par courrier postal vos demandes de transcription d’acte de naissance, de mariage ou de décès.
  • Les rendez-vous pour l’acquisition de la nationalité française sont également suspendus.

Dernière modification : 16/03/2020

Haut de page