Apprendre le français en France

Vous souhaitez apprendre le français ou perfectionner votre niveau, pourquoi ne pas vous rendre en France et suivre des cours de français en totale immersion ?

Séjour court ou long, à Paris ou en régions, français débutant ou sur objectifs spécifiques, de nombreux centres de formation pourront vous accueillir pour vous proposer la formule qui vous correspond !

Le français sur objectifs universitaires

Les formations en français sur objectifs universitaires se proposent de répondre aux besoins des étudiants non francophones. Elles visent à la fois un perfectionnement et un approfondissement des connaissances générales et spécifiques en langue française dans la discipline universitaire que souhaite intégrer l’étudiant. Des cours sur la méthodologie des études universitaires complètent souvent ces formations.

Pour les étudiants, c’est la possibilité de poursuivre dans leur discipline des études supérieures dans les universités et grandes écoles en France et dans les pays francophones.

Le répertoire des centres labellisés "Qualité français langue étrangères"
Ce répertoire présente 94 centres de France qui ont obtenu le label « Qualité français langue étrangère » délivré conjointement par le ministère des Affaires étrangères et européennes, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche ainsi que le ministère de la Culture et de la communication.

Ces trois ministères ont été, en 2006, à l’initiative de ce label dont la mise en œuvre a été confiée au centre international d’études pédagogiques (CIEP), établissement public du ministère de l’éducation nationale.

Outil de promotion des centres qui se sont volontairement engagés dans une démarche qualité, le répertoire constitue un instrument précieux pour les professionnels chargés de la promotion des études en France et toute personne souhaitant définir pour elle-même un véritable parcours d’apprentissage de la langue française dans l’hexagone.

Les informations figurant dans ce répertoire ont été fournies par les centres de français langue étrangère. Le CIEP précise qu’elles sont susceptibles d’évoluer en cours d’année, notamment en ce qui concerne le descriptif des cours et les tarifs. Il invite donc chacun à les vérifier auprès des centres au moment de l’inscription.

Pour en savoir plus :
- Le répertoire est consultable en ligne à l’adresse suivante : www.qualitefle.fr
- Toutes les informations relatives au label "Qualité français langue étrangère" sont disponibles sur le site www.labelqualitefle.org

Dernière modification : 24/11/2014

Haut de page