A la rencontre d’étudiantes omanaises au départ de leur séjour d’études en France

L’Ambassade de France a accueilli le 15 mai six étudiantes de l’Université de Nizwa ainsi que leurs accompagnatrices, qui ont pu échanger sur la perspective de leur prochain séjour en France avec le Conseiller du Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France, Houcine Dahmane, le directeur du Centre Franco-Omanais, Guilhem Constans, et la directrice des cours du Centre Franco-Omanais, Chloé Zeroual-Dupuis.
Les étudiantes effectueront en juin un séjour d’études à Vichy, au sein du CAVILAM (Centres d’Approches Vivantes des Langues et des Médias). Elles seront logées chez l’habitant tout au long de leur séjour, qui s’inscrit dans une démarche d’échanges interculturels, en plus de la perspective d’apprentissage linguistique.
Le service des relations internationales de l’Université de Nizwa n’en est pas à son premier séjour en immersion à la fois culturelle et linguistique organisé à l’intention des étudiants omanais. Par ailleurs, 11 étudiants Omanais du Centre Franco-omanais partiront en France en août prochain. Chaque année, une vingtaine d’étudiants omanais partent ainsi pour un séjour d’études en France.

Dernière modification : 05/11/2014

Haut de page